» Nous nous sommes rencontré il y a neuf ans et nous sommes très vite mis ensemble. Pierre et moi on est très différents mais on s’est dit que ça valait le coup d’essayer de tenter l’aventure. On avait 30 ans tous les deux et après des moments difficiles, nous avons eu notre premier enfant.
Nous étions comme tous les couples, il nous arrivait même de dire qu’on était pas marié mais qu’on s’aimait quand même ! Notre deuxième enfant est arrivé ensuite et nous a bien posé ensemble, mais ce fut une période très fatigante
Nous vivions des joies, mais aussi des tensions, comme tous les couples, sauf que nous n’étions pas marié !
Nous ne sommes tous les deux pas pratiquants, mais ayant été élevé par des parents chrétiens, nous avons été baptisé et fait notre première communion. Nos enfants n’ont donc pas été baptisé, parce car nous voulions qu’ils choisissent.
Se sont des amis qui nous ont parlé du Parcours Alpha couple parce qu’ils l’avaient fait eux et qu’ils avaient trouvé cela bien.
La première année, nous n’avons pas pu le faire car nous n’avions pas le temps et nos amis nous l’ont reproposer l’année dernière.
Cette fois-ci nous y sommes allé au moins à la première rencontre pour voir : c’était très bien, très accueillant et nous avons bien mangé. Nous avons bien ri aussi avec les exercices.
Finalement, nous avons vécu tout le parcours et nous avons fait chacun des exercices.
Pour la huitième rencontre, nous avions pu discuter avec les autres couples. Nous avons beaucoup aimé le parcours et avions l’impression de repartir très positivement.
Ce qui s’est passé après est incroyable, car Pierre ne m’avait jamais fait une demande en mariage. Le week-end à la fin du Parcours, il m’a demandé en mariage et moi j’ai pas hésité. C’est oui !
C’est sûr que le parcours Couple par Alpha nous a donné envie de nous marier. La rencontre avec d’autres couples pendant la soirée huit à donnée des idées à Pierre ! Nous allons faire un mariage tout simple avec nos deux enfants, la famille et les amis proches, suivi d’un mariage à l’église. Nous sommes tout les deux contents ! «
Marie et Pierre.