La Leadership Conference par Alpha International est un événement annuel de grande envergure qui réunit des leaders et des influenceurs du monde entier pour une expérience inspirante et transformative. Organisée à Londres au Royal Albert Hall, cette conférence vise à équiper, encourager et inspirer les leaders dans divers domaines, y compris l’église, les affaires, l’éducation et le secteur social.
Une partie de l’équipe nationale s’y est rendue du 6 au 8 mai, elle est revenue motivée et remplie de nouvelles perspectives pour la mission !
Un condensé des meilleurs moments de cette conférence sera diffusé le 29 mai en ligne. Restez jusqu’à la fin de l’article pour découvrir les modalités d’inscription.
En attendant, voici un des nombreux partages inspirants, apprécié par notre équipe :
Le leadership en 5+1 points par Idris Jala :
Idris Jala a été PDG de Malaysia Airlines et a occupé divers postes de direction au sein du groupe Shell pendant 23 ans. Il est aujourd’hui Président du cabinet de conseil PEMANDU Associates à Kuala Lumpur, spécialisé dans la transformation du secteur public, le redressement des entreprises et les communications stratégiques.
1- Soyez prêts à jouer le jeu de l’impossible : l’important est d’avoir un cap fixé et de ne pas s’en détourner.
2- Savoir qu’on atteindra pas l’impossible et que c’est OK !
3- Avoir une discipline de « l’action » : tant que vous ne passerez pas à l’action le plan ne se réalisera pas. Travaillez sans relâche et pilotez le projet continuellement !
4- Pratiquez le leadership situationnel : pour que les gens vous suivent soyez inspirants.
- Être honnête : ne pas cacher aux personnes de votre équipe que vous allez passer par des déceptions.
- Être un soutien : lorsque ces déceptions arrivent, soyez proches d’eux, soutenez-les.
- Être motivant : assurez à votre équipe des petites victoires.
5- Avoir des alliés, des partenaires, qui eux même n’ont pas peur de prendre des responsabilités. Soyez-prêts à les faire grandir.
6- Conseil Bonus : Laisser le Saint-Esprit prendre le contrôle !
60% de ce qui nous arrive n’a rien avoir avec nous-même. Il faut garder à l’esprit que c’est Dieu qui est au contrôle car si on ne laisse pas Le Saint Esprit nous conduire on s’engage vers le chemin de la médiocrité.