fbpx

« La Place », une expérience pour prendre la place que Dieu nous a préparé depuis toujours

À l’occasion La Place, l’événement pour les jeunes organisé par Alpha Youth à la Grande Crypte à Paris, Nicky et Pipa Gumbel, fondateurs des parcours Alpha à Londres, ont partagé leur expérience et leur vision lors d’un déjeuner le samedi 27 Janvier.

À ce déjeuner étaient présents de nombreux responsables de parcours, heureux de recevoir tous les conseils qui pouvaient être utiles à leurs missions.

Pascal Weulersse, délégué régional du département des hauts de Seine et organisateur de parcours nous fait part des mots de Nicky et Pippa Gumbel, qui résonnent encore dans son esprit : « Les parcours Alpha n’amènent pas la foi sur un plateau, mais ils créent les conditions pour que lors des rencontres, les témoignages et les questions des uns et des autres fassent émerger la foi et permettent à chacun de constater la présence de l’Esprit Saint dans sa vie. Les parcours Alpha apportent 3 éléments fondamentaux à l’éclosion de la foi : L’amour inconditionnel de Dieu, le sens de la vie et l’appartenance à un petit groupe où chacun compte.”

Il ajoute “Nicky et Pippa ont aussi insisté sur les conditions nécessaires d’une rencontre en profondeur. Le récit de succès extraordinaires impressionne les auditoires mais un partage des vulnérabilités favorise le rapprochement entre les être humains et cette communion est la base de la fécondité des relations humaines.”

Selon Pascal le discours de Nicky et Pippa reprend parfaitement ce qui s’est vécu à La Place. “L’événement  voulait surtout permettre à chaque jeune de vivre l’expérience de l’échange, de rencontrer des témoins qui malgré des difficultés s’étaient redressés et se sont autorisés à devenir qui ils sont et à croire en eux, parce que le Saint-Esprit ne cesse de nous dire qu’il croit en nous et que Dieu nous aime”.

Aller au contenu principal