fbpx

Billet spirituel : Prendre le chemin de la mission dans l’unité

Nous abordons ce mois d’octobre avec une rentrée déjà bien commencée : nous avons vécu la grande formation Alpha dont les temps 2 se poursuivent encore ce mois-ci à travers la France, les ateliers Famille, le Congrès Mission… et ce n’est que le début d’une année qui promet d’être riche !
 
Octobre est le mois de la mission pour les catholiques, et il marque également l’anniversaire de la naissance du protestantisme. Tout un programme pour se mettre joyeusement en route !
L’Évangile nous y invite à plusieurs reprises, notamment dans Matthieu 16, 24-25 : « Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera ».
 
Afin que notre mission porte du fruit, il est essentiel de l’ancrer solidement dans le Christ. Lorsque nous nous donnons de tout notre cœur avec une posture humble et confiante, là où nos limites humaines nous arrêtent l’amour du Seigneur vient tout sanctifier.
Alors, n’ayons pas peur de repeindre cette nouvelle année d’un grand feu d’amour fraternel et d’aimer toujours plus !
 
La nature le fait déjà en se parant de son manteau flamboyant de l’automne. Elle nous invite à venir l’admirer telle une belle œuvre du Seigneur, afin de nous ressourcer au cœur de nos missions. En effet, pour que notre travail reste enraciné dans le Christ, nous avons besoin de cultiver notre précieux cœur à cœur avec Dieu au milieu du tumulte quotidien. Prenons le temps de Lui donner ou redonner Sa juste place dans notre vie !
 
Enfin, j’aimerais vous confier à Lui :
 
Seigneur, viens bénir chaque lecteur de ce billet spirituel. Tu connais personnellement chacun des cœurs qui se cache derrière le regard qui se pose sur ces mots. Tu sais que ces cœurs, même les plus timides, recèlent ce grand feu d’amour qui est une part de Toi et qui fait de nous des frères et sœurs dans l’unité. Tu nous regardes comme des merveilles car Tu nous aimes très fort, chacun dans sa singularité, ses forces et ses faiblesses. Donne-nous de savoir accueillir Ton amour qui embrase et de savoir le partager à notre tour en multipliant Sa joie dans nos petites et grandes missions. Amen

Aller au contenu principal